ORTHODONTISTE À NYON

Clear Smile - Votre Orthodontiste à Nyon

L’orthodontie fait partie des nombreuses spécialités de la dentisterie. Il s’agit plus précisément d’une branche de l'esthétique dentaire dont l’objectif est de corriger les mauvaises positions dentaires et osseuses. En tant que tel, l’orthodontiste est donc très différent du dentiste généraliste qui se spécialise plutôt dans le traitement de certaines pathologies buccales.

 

Malheureusement, à l’instar de son homologue, l’orthodontiste n’est pas particulièrement reconnu et les problèmes d’orthodontie ne sont pas jugés importants. Pourtant, au même titre qu’une bonne hygiène buccale, un traitement d’orthodontie est l’assurance d’un quotidien plus serein, d’où l’intérêt de faire appel au service d’un professionnel à Nyon.

Quand faut-il consulter un orthodontiste à Nyon ?

Comme cité précédemment, de nombreuses personnes ignorent qu’elles ont besoin de consulter un orthodontiste. Pour cause, les problèmes liés à une dentition désordonnée ne sont pas toujours handicapants au quotidien dans la mesure où ses effets se manifestent toujours sur le long terme. Pourtant, il est indispensable de faire appel à un orthodontiste à Nyon dans les cas suivants afin de ne pas en essuyer les conséquences :

  • Lorsque les dents supérieures recouvrent les dents inférieures (Overbite)

  • Lorsque les dents inférieures sont plus avancées que les dents supérieures (Prognathisme)

  • Lorsque les dents supérieures ne s’emboitent pas correctement avec les dents inférieures (occlusion croisée)

  • Lorsque les dents supérieures et inférieures ne se rencontrent pas durant la fermeture de la mâchoire (Béance)

  • Lorsque le milieu de la mâchoire supérieure ne concorde pas avec celle de la mâchoire inférieure (non-concordance des lignes milieu)

  • Lorsque l’espace naturel entre les dents est trop important (Diastème)

  • Lorsque les dents se chevauchent les unes sur les autres en raison du manque de place (Encombrement)

Pour découvrir le fond du problème, l’orthodontiste a généralement recours à une série d’examens, notamment des photographies médicales, des moulages et des radiographies.

Quelles sont les conséquences d’une mauvaise position dentaire au quotidien ?

Des dents qui ne sont pas correctement positionnées sur la mâchoire (ou malocclusion dentaire) peuvent être à l’origine de nombreux

 

désagréments. Par exemple, ils peuvent provoquer des tensions musculaires, des maladies parodontales ou encore un déchaussement

 

prématuré. De même, des dents en désordre peuvent aussi provoquer de la gêne et de la honte en raison d’un sourire peu attrayant.

Pour corriger l’alignement des dents, la pose d’un appareil dentaire est donc indispensable. Les patients auront d’ailleurs le choix entre

 

différents modèles d’appareils dentaires qui peuvent être plus ou moins difficiles à entretenir (appareil dentaire

 

transparent ou myobrace).

L’orthodontie invisible : une alternative plus esthétique

L’orthodontie invisible, aussi connue sous le nom d’orthodontie esthétique, est une pratique qui a révolutionné la chirurgie dentaire. Il s’agit d’une gamme d’appareils dentaires qui permet de corriger une malocclusion en toute discrétion. De plus, lorsqu’un traitement en orthodontie avec un appareil dentaire classique peut durer plus de 2 ans, celui de l’orthodontie invisible (notamment l’appareil dentaire transparent) se situe aux alentours de 8 mois.

Les appareils utilisés dans le cadre de l’orthodontie invisible sont les bagues linguales et les aligneurs (aussi connus sous le nom de Invisalign ou appareil dentaire). Leur pose se fait par le biais d’un expert en la matière. Le cabinet Clear Smile fournit uniquement des gouttières transparentes. 

Un orthodontiste de renom à Nyon

Trouver un bon orthodontiste à Nyon n’est pas toujours aisé en raison des craintes qui peuvent accompagner la première consultation. C’est pour cette raison qu’il est important de faire appel à un orthodontiste de renom comme Clear Smile afin de confier sa dentition à des professionnels du métier.

TYPE D'ORTHODONTIE

Fonctionel

Grâce aux nouvelles techniques orthodontiques, il est possible d'aligner vos dents à l'aide de gouttière orthodontique fonctionnelle pour avoir un beau sourire.

Afin d'optimiser votre traitement, le cabinet Clear Smile allie l'orthodontie fonctionnelle et l'orthodontie esthétique.

Esthétique

Les gouttières orthodontiques invisibles sont une alternative douce, efficace et rapide aux appareils avec bagues. 

 

Individualisées, afin de correspondre parfaitement à votre dentition, elles sont fabriquées de telle sorte que les dents se déplacent progressivement sans douleur, jusqu'à leur position correcte.

TÉMOIGNAGES