DÉTARTRAGE

Le détartrage dentaire approfondi est idéal pour toutes celles et tous ceux soucieux d’avoir un état bucco-dentaire sain.

 

Dans son concept novateur, le cabinet dentaire Clear Smile, met le détartrage au centre de l'esthétique dentaire et accorde une attention particulière à ce soin qui se fait généralement en 1 séance.

 

C’est pour cela que dans le cabinet dentaire Clear Smile, le détartrage est fait par le médecin dentiste assisté de son assistante.

FAQ

«La Doctoresse Lawson a fait un très bon travail de détartrage et de polissage de mes dents. Elle a pris le temps de bien me conseiller sur les brosses, dentifrices, bains de bouche, etc. adaptés à mes dents et mes gencives afin de les entretenir correctement. Je recommande.» 

Jonathan W.

TÉMOIGNAGES

  • Qu'est ce que le tartre ? 

Après chaque repas une plaque dentaire composée de bactéries et de salive se dépose sur les dents. Si la plaque dentaire n'est pas éliminée par un brossage des dents celle-ci se durcit, c'est ce qu'on appelle le tartre. Le tartre apparaît sur les dents mais peut également s'infiltrer dans la gencive ce qui peut entraîner une gingivite.

  • Pourquoi faire un détartrage des dents ? 

Le détartrage prévient des caries et des maladies des gencives. Ces maladies augmentent les risques de diabète, de maladies cardio-vasculaires, de maladies articulaires. En effet plusieurs études ont montré qu'il y avait un lien évident entre les inflammations dans la bouche et les problèmes de santé générale, car les bactéries buccales dans une bouche saine ne sont pas agressives mais le deviennent en cas de mauvaise hygiène bucco-dentaire et peuvent passer dans le sang.

 

La maladie des gencives encore appelée gingivite, crée une acidité au niveau buccal qui augmente la sensibilité dentaire au niveau du rebord (collet) de la dent, une mauvaise haleine buccale, qui peut être gênante pour soi et même pour son entourage.

 

Si aucune prise en charge thérapeutique n'est faite, la gingivite évolue en parodontite. La parodontite est la destruction de la base osseuse qui est recouverte par la gencive inflammée. Dans la mesure où c'est dans cette base osseuse que les racines des dents sont positionnées, la diminution de ladite base osseuse crée une mobilité dentaire pouvant entrainer la perte totale de la dent. Un sourire en absence de dent manque d'esthétisme.

 

Plusieurs techniques des plus simples aux plus complexes permettent d'éviter d'avoir une gingivite :

 

- Une bonne hygiène bucco-dentaire avec des produits adaptés

- Un détartrage complet

- Un assainissement gingival au laser

 

Une bouche saine aide à avoir une bonne santé générale.

  • Un détartrage dentaire avec Clear Smile : quels avantages ?

Clear Smile consacre à cette séance 75 à 105 minutes pour faire un détartrage rigoureux, soigneux, approfondi. 

Clear Smile recommande un détartrage approfondi régulier afin de maintenir un état bucco-dentaire sain. 

Le détartrage approfondi réalisé dans le cabinet Clear Smile, vous donne non seulement un état bucco-dentaire sain mais également des dents propres, blanches et lumineuses, ce qui vous permet de donner plus d’éclat à votre sourire.