ORTHODONTISTE À GENÈVE

Clear Smile - Votre Orthodontiste à Genève

Avoir les dents de travers ainsi qu’un sourire peu harmonieux peut devenir handicapant au quotidien. En effet, cela peut créer de la gêne, de la honte ainsi qu’un sentiment d’inconfort aux personnes qui en sont atteintes. C’est là tout l’intérêt de faire appel à un spécialiste en la matière, notamment un orthodontiste à Genève. Malheureusement, la plupart des individus concernés par ce genre de problème ne savent pas ce qu’un orthodontiste peut leur apporter. Ainsi, quels sont les différents appareils dentaires utilisés dans l’orthodontie ? Quels sont les avantages de la pratique de l’orthodontie invisible ? Comment se déroule un traitement en orthodontie ? Et surtout, à qui faire appel pour une consultation en orthodontie à Genève ?

Quels sont les différents appareils utilisés par un orthodontiste à Genève ?

Actuellement, il existe deux types d’appareils dentaires utilisés dans le cadre des traitements d’orthodontie : les appareils dentaires fixes et les appareils dentaires mobiles ou amovibles.

Dans le cas des appareils dentaires fixes, il est possible de citer :

  • Les appareils spéciaux contre la succion ou l’interposition de la langue

  • Les mainteneurs d’espaces

  • Les appareils orthodontiques comme les bagues, les fils ou encore les brackets

Dans le cas des appareils dentaires amovibles, il y a :

  • Les aligneurs (ou Invisalign)

  • Les mainteneurs d’espace mobile

  • Les appareils utilisés pour repositionner la mâchoire

  • Les pare-chocs pour les lèvres et les joues

  • Les écarteurs palatins

  • Les appareils de contention

Quels sont les avantages de l’orthodontie invisible ?

En 2001, l’univers de la chirurgie dentaire a accueilli une nouvelle technique de correction dentaire révolutionnaire : l’orthodontie invisible. Concrètement il s’agit d’une technique d’orthodontie dont l’objectif est de corriger la posture des dents de façon très discrète. Auparavant très coûteuse, l’orthodontie invisible est désormais accessible à tout le monde. De plus, cette technique présente également de nombreux avantages à ses utilisateurs.

Entre autres choses, l’orthodontie invisible permet de traiter ses malocclusions dentaires de façon plus esthétique. Cette pratique contribue ainsi à supprimer la gêne et le mal-être causé par le port de bagues métalliques grâce à l’utilisation d’appareils plus discrets. Autre fait intéressant, les appareils dentaires transparents comme le Invisalign utilisés dans le cadre de l’orthodontie invisible sont aussi amovibles.

Enfin, les appareils dentaires transparents et invisibles ont une durée de port plus courte que les appareils dentaires standards dans les traitements d’orthodontie (plus de 24 mois pour les bagues métalliques contre 8 mois pour un appareil dentaire transparent).

Comment se déroule un traitement en orthodontie ?

Un traitement en orthodontie se déroule généralement en plusieurs étapes afin de garantir son efficacité ainsi que la satisfaction des personnes concernées. Dans un premier temps, l’orthodontiste aura une consultation avec son patient pour que celui-ci puisse lui exposer son problème et le résultat qu’il souhaite obtenir. Ensuite, pour évaluer l’ampleur de la malocclusion, le spécialiste peut être amené à réaliser une série d’examens.

Une fois que le diagnostic sera parfaitement établi, l’orthodontiste sera en mesure de proposer un appareil dentaire approprié à la situation et aux finances de ses patients parmi ceux de la précédente liste (appareils dentaires standards et appareils dentaires transparents). Il est également important de souligner que la pose de cette dernière devra être réalisée par ce même professionnel, d’où l’intérêt de faire appel à un praticien connu pour ses compétences à Genève.

Faire appel à un orthodontiste d’exception à Genève

En plus de ses compétences, un orthodontiste doit également avoir un bon sens de l’écoute et de la communication pour accompagner efficacement ses patients. Malheureusement, ce n’est pas le cas de nombreux praticiens qui officient à Genève. C’est là tout l’intérêt de faire appel aux services de Clear Smile pour bénéficier d’un orthodontiste professionnel, sensible et rassurant.

TYPE D'ORTHODONTIE

Fonctionel

Grâce aux nouvelles techniques orthodontiques, il est possible d'aligner vos dents à l'aide de gouttière orthodontique fonctionnelle pour avoir un beau sourire.

Afin d'optimiser votre traitement, le cabinet Clear Smile allie l'orthodontie fonctionnelle et l'orthodontie esthétique.

Esthétique

Les gouttières orthodontiques invisibles sont une alternative douce, efficace et rapide aux appareils avec bagues. 

 

Individualisées, afin de correspondre parfaitement à votre dentition, elles sont fabriquées de telle sorte que les dents se déplacent progressivement sans douleur, jusqu'à leur position correcte.

TÉMOIGNAGES