Sourire -le code social universel/ Smile-the universal social code


On dit du sourire que le sourire exprime la joie, que le sourire est communicatif, engageant, qu’il procure le bonheur, qu’il met de bonne humeur.


Tout cela est vrai, mais est-ce totalement vrai ?


Un fait est exact, c’est que tout le monde comprend le sourire.


En effet, un sourire vaut mille mots. Encore mieux, un sourire à lui tout seul exprime la pensée de celui qui l’affiche.


C’est d’ailleurs pour cela qu’on peut dire du sourire qu’il est le code social universel qui exprime très facilement notre état d’âme.


C’est pour cela qu’on dit qu’il y a plusieurs façons de sourire et donc qu’il existe plusieurs types de sourires.


Et oui, le sourire peut être bienveillant, heureux, coquin, malicieux, séducteur, engageant, complice, ravageur, timide, mais également gêné, narquois, excédé, sadique, mauvais, etc… La liste peut être longue.


D’ailleurs, le sourire peut avoir une caractéristique forte. C’est ainsi que l’on parle d’un sourire franc, ou d’un sourire faux.


Alors nous savons tous que notre sourire donne énormément d’informations à notre sujet.


Mais, quel que soit le type de sourire que l’on présente, le fait est qu’il est toujours dépendant d’une situation donnée et qu’il nous représente.


Et beaucoup de types de sourire sont tributaires de la beauté de nos dents.

Dans tous ces types de sourires, nos yeux, donc notre regard y joue un rôle important.


Mais l’état de nos dents, leur forme ainsi que leur longueur jouent également un rôle important dans notre sourire.


En effet, tout le monde sait qu’un sourire ravageur ne peut l’être qu’avec des dents qui sont en adéquation tant avec la forme du sourire qu’avec celle du visage.