Des dents blanches pour un plus beau sourire / White teeth for a more beautiful smile


Qui ne rêve pas d’avoir un beau sourire ?


Qui ne rêve pas d’avoir de belles dents blanches ? D’une blancheur d’aspect naturellement éclatant ?


Et faut-il impérativement envisager de faire un blanchiment dentaire pour avoir des dents d’une belle teinte blanche, d’aspect naturel et lumineuses?


Bien sûr que non !


En effet, il est tout à fait possible d’avoir des dents blanches et lumineuses avec juste une bonne hygiène bucco-dentaire 😀


Cependant cela sous-entend que nos dents sont déjà suffisamment claires et que nous utilisons non seulement des brosses à dents à poils extra souple, mais également des pâtes dentifrices douces ayant un indice d’abrasion (RDA : Relative Dentin Abrasivity) qui serait inférieur ou égal à 30.


C’est effectivement le seul moyen de ne pas rayer l’email de nos dents et d’éviter ainsi que les colorants alimentaires ou des produits chimiques tels que certains bains de bouche ou la nicotine puissent adhérer à l’émail de nos dents


Mais pour tous ceux et celles qui ont des dents avec une teinte saturée, la solution possible pour avoir des dents d’aspect naturellement blanches, est le blanchiment dentaire.


Ce dernier peut se faire soit à la maison, soit directement chez le dentiste, soit en partie chez le dentiste avec un complément à faire à la maison.


Le choix de la méthode de blanchiment dentaire est dépendante du degré de saturation de nos dents, de la tonalité jaune ou grise de ces dernières, ainsi que de la cause de la teinte saturée de nos dents. Laquelle cause pourrait être d’origine externe ou interne à nos dents.


Enfin, gardons en mémoire que nos gencives contribuent également à la beauté de notre sourire. Nous devons penser à bien les entretenir par un brossage régulier.


Un contrôle dentaire et un détartrage régulier contribuent fortement à la beauté d’un sourire😀