Facettes dentaires en céramique
La pose de facettes dentaires en céramique est faite à partir d’une empreinte de précision transmise au laboratoire dentaire. Et cela après avoir réalisé un meulage minime ou modéré de la surface dentaire.
Cette méthode nécessite une analyse esthétique, plusieurs séances incluant, la prise d’empreintes initiales, la pose de facettes dentaires provisoires en résine-composite, la préparation des surfaces des dents concernées, la prise d’empreintes définitives, la pose des facettes dentaires en céramique
AVANTAGES
Permet après la consultation esthétique, de pouvoir, réaliser une analyse esthétique, un sourire provisoire permettant au patient de pouvoir se visualiser, et utiliser son sourire provisoire préalablement avant toute préparation dentaire.
Le patient peut garder son sourire provisoire plusieurs jours voire plusieurs semaines.
Les facettes dentaires céramiques permettent de modifier la forme, la longueur, l’épaisseur, la teinte de la dent que le patient souhaite plus esthétique. Elles sont idéales pour un sourire plus éclatant et ce que la teinte choisie soit naturelle ou plus claire
CONVIENT POUR
Pour la création d’un nouveau sourire attrayant et d’aspect naturellement lumineux.
Pour toutes les modifications de la forme, la longueur, l’épaisseur et même la teinte des dents. améliorer le sourire, modifier une partie ou toute la surface de la dent.
Pour la fermeture des espaces entre les dents (diastèmes)
POINTS FORTS
Analyse esthétique
Sourire provisoire d’essai généralement sans meulage préalable
Réalisation du sourire faite sur mesure
NÉCESSAIRE
Consultation esthétique ou consultation facette dentaire préalable
Analyse esthétique et maquette
Sourire provisoire d’essai
INCLUS
Photos
Anesthésie dentaire si nécessaire
NON INCLUS
La radiographie dentaire
La séance de détartrage préalable si nécessaire
Le blanchiment dentaire
L’analyse esthétique et la maquette