• Dresse Lawson

Tout le monde a à cœur de sourire/ Everyone is keen to smile


« Il suffit d’un rien pour faire naître un sourire, et il suffit d’un sourire pour que tout devienne possible. »

Sourire est une forme de langage qui exprime nos émotions et nos sentiments du moment.


L’une des expressions les plus agréables de ce langage subtil est la joie, le sourire du bonheur. Les autres étant par exemple, le sourire tendre de l’amour, le sourire aguicheur de la séduction, ou même le sourire complice de l’amitié.


Mais le sourire peut également exprimer des émotions, des sentiments moins agréables dont l’un des plus connu est le sourire narquois.


En règle général, lorsque l'on pense au sourire, c’est à ses plus belles expressions qu’on fait références car elles ont ce pouvoir magique d’être un langage universellement compréhensible sans aucun mot, de s’ouvrir à l’autre dans la joie.

Et pourtant sourire n’est pas toujours facile.


En effet, tout le monde a à cœur de sourire, mais beaucoup de gens ont du mal à sourire parce qu’ils sont gênés par leur sourire, par l’aspect de leurs dents.

Et ça les rend malheureux, ils n’arrivent pas à exprimer pleinement ce qu’ils ressentent.


Ils admirent les sourires des personnes qu’ils côtoient, qu’ils rencontrent, des sourires trouvés sur des photos de magasines.

Ils ébauchent des sourires gênés, des sourires timides, alors qu’une profusion de joie couve en eux.


Et pourtant, plusieurs méthodes, des plus simples aux plus complexes, existent à présent pour pouvoir retrouver le plaisir de sourire.


La première étape, et qui d’ailleurs est la plus importante, consiste d’abord à vouloir changer son sourire. Ce n’est pas une décision facile à prendre, car cela crée une notion de changement. En effet, les gens sont habitués à leur sourire, que ce dernier leur plaise ou non.

Plus ils avancent en âge, et plus ils s’en accommodent. Car l’habitude rassure et l’inconnu effraie. Toute notion de changement crée du stress chez l’humain. Et s’imaginer avoir un sourire différent peut aisément être perçu comme un grand changement, un saut vers l’inconnu.


En effet, rêver d’avoir un beau sourire est une chose, s’imaginer avec un autre sourire que celui qui habille notre visage depuis des décennies en est une autre.

D’autant plus que ceux qui rêvent d’avoir un autre sourire rêvent en fait de pouvoir exprimer totalement leur personnalité.

Car le sourire est le reflet de notre personnalité, et se doit d’être en adéquation avec celui-ci. C’est d’ailleurs pour cela que l’on dit que notre sourire nous représente, et tout comme l’art vestimentaire, il présente à l’extérieur de nous, notre être intérieur.


Mais contrairement aux styles vestimentaires, il n’est pas interchangeable.


Toutefois, tout comme il est possible de se choisir un style vestimentaire, il est à présent possible grâce aux techniques modernes en dentisterie esthétique de choisir le sourire qui correspondrait le mieux à la personnalité que l’on souhaite exprimer.


En effet, le praticien médecin dentiste ayant une bonne expertise dans la médecine dentaire esthétique a la capacité d’accompagner et de donner satisfaction à toute personne qui désire faire cette démarche d’ esthétique dentaire qui n’est plus une aventure vers l’inconnu, mais un projet parfaitement conçu dans lequel il est possible de pouvoir se voir préalablement avec son futur nouveau sourire, constater et décider si ce dernier correspond exactement à la personnalité que l’on souhaite exprimer.


Il est donc à présent possible de pouvoir envisager sereinement le changement de son sourire.


Malheureusement, peu de gens sont informés des possibilités multiples qu’offre actuellement la dentisterie moderne esthétique .

Et beaucoup seraient agréablement surpris de la rapidité, et du moindre coût, que certaines techniques de la dentisterie cosmétique et esthétique pourraient apporter à leur désir d’obtenir le sourire dont ils ont toujours rêvé.

Ils se demanderont, d’ailleurs, pourquoi et comment cela a pu se faire qu’ils aient vécu autant d’années de frustration, de mal-être, à ne pouvoir être bien dans leur peau à cause d’un sourire inesthétique, d’un sourire qui ne correspondait pas à leurs attentes.


D’autant plus qu’avoir un beau sourire donne une certaine élégance au visage, augmente la confiance en soi, et permet donc de gagner en assurance.

Et avoir un beau sourire laisse également un bon souvenir à ceux qui nous regardent et rend plus sympathique à nos yeux la personne qui le porte.



Dre C. Lawson



Everyone is keen to smile